martes, junio 23, 2009

Être Geek

Un geek (terme anglais se prononçant 'guik' comme 'guitare' et non pas 'djik' comme...je sais pas) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, généralement par l'informatique, la science-fiction et l’Heroïc Fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéos, voire tout à la fois.

Pour le reconnaître, c’est simple : il porte des T-shirts aux logos étranges, parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels, se nourrit principalement de se qu’il peut commander sur internet et préfère passer une soirée à réparer son ordi que de sortir avec ses amis…



Avant, être geek, c'était la honte. Les gens vous jetaient des pierres dans la rue et les filles détournaient le regard quand elles vous croisaient dans la cours du lycée (ben, oui, à l'origine, le geek était mâle). Mais les temps changent et les moeurs évoluent : d'ancien geeks sont devenu célèbres (Gates, Jobs, Tarantino, Peter Jackson...), la culture geek est à la mode (on ne compte plus le nombre de films sur les super-héros et tout le monde possède un iPod) : les geeks peuvent donc faire leur coming out la tête haute, la geekitude est en marche.

Ouvrez les yeux : vous avez surement un geek ou une geekette dans votre entourage : collègue de travail, copain, voire membre de la famille. Parfois même on vit avec, et c’est pas tous les jours facile !


www.lesgeeks.net


Manuel
#418

No hay comentarios: