domingo, abril 08, 2007

Ciudad Real - ¡ A por ellos !

Du pur plaisir... à la louche !

Rebonjour à toutes et à tous ! Bon et bien, chose promise... CHOSE DUE !!!

Les chroniques en direct, pas possible, désolé...
Donc, me revoici, en différé, très léger, mais tout de même !

Comment dire, les mots me manquent...
C'était la deuxième édition, et le plateau de plus en plus royal...
Je ne vois pas ce qui pourrait être fait de mieux à ce niveau pour l'année prochaine.
Peut-être inviter Topalov, Kramnik , Aronian et Radjabov...
Ou bien encore le retour de l'ogre de Bakou...?
Car Karpov, lui, était bien là!!! Qui plus est, il a encore de beaux restes...

Voilà, résumons: 4 jours à cotoyer la crème de la crème:
Anand, Mamedyarov, Gelfand, Ivanchuk, Polgar, Grischuk, Bacrot, Shirov, Sasikiran, Milov, Karpov, Krasenkow, Sokolov, Miton, Fressinet...

Ambiance décontractée, les concerts de cliquetis de pendules en si bémol impressionants, les zeitnots fous furieux, plus de 70 GM, les cubatas à 3 euros pour tenir le coup en soirée, Shirov seigneur sur ses terres d'adoption, Tchuky en superstar, Anand en vacances, 10 échiquiers électroniques en direct sur Internet, Grischuk et Mamedyarov, grands vainqueurs l'année dernière, à nouveau partis en trombe, beaucoup moins intraitables cette fois-ci, Polgar qui polgarise encore et encore, Bacrot qui n'a guère les crocs, Fressinet toujours placé,... et votre serviteur, dans un style qui lui est si propre, qui oublie par trois fois (!) d'annoncer son résultat à la table d'arbitrage... je vous dis pas les boules...

En bref:
Ranking:
286 joueurs avec mon maigrelet 2066 je me retrouvais en 235ème position

Mon bilan: 145ème
Je crois que je n'ai pas joué un seul joueur à moins de 2150 (27 parties): pas de répit
J'ai broyé (sic) par 3 fois du plus de 2300 (et deux fois non annoncé!, bulle aux 2 joueurs! ouille!)
Milov ne m'a pas atomisé, j'ai eu la décence de choir dans une position légèrement inférieure

Exploit collectif:
Lors du tournoi blitz 3min+2sec/c, 2ème ronde, 3 joueurs de mon club se sont offerts les scalps respectifs de: Shirov, Sasikiran, Sokolov... rien que ça!
Pas mal mes coéquipiers!

Oui, il s'en est passé des choses! Il y'en a de la belle anecdote à raconter!
Mais pour l'heure, c'est récupération avant tout!
Donc, rendez-vous demain, pour de nouvelles aventures épiques, des détails croustillants, des commentaires acides, bref, vous donner envie de ne pas louper la prochaine édition...

Le lien du festival, déjà actualisé, images, classements, parties,... :

http://www.koali.com/festival/





Manuel
#127

No hay comentarios: